Ségur pour tous : Mobilisation du 31 mai !

Date : mercredi 31 mai 2023 à 14h30

Médicosocial et social en souffrance : urgence pour les exclus du Ségur ! Nouvelle mobilisation : mercredi 31 mai 2023 à 14h30 – Devant l’Agence régionale de santé (ARS) 241 rue Garibaldi, 69003 Lyon
Comme elles l’avaient annoncé, les associations et fondations du Collectif Handicap 69 se réuniront les derniers mercredis de chaque mois sous la bannière « Urgence pour les exclus du Ségur ». Face à la surdité du Gouvernement, les revendications restent les mêmes : revalorisation des métiers oubliés du Ségur de la santé et financement des mesures annoncées il y a plus d’un an. Prochain rendezvous le 31 mai.


Non, la revalorisation des exclus du Ségur n’est pas une option !

Pénurie de personnel, épuisement, absentéisme élevé et turnover important, tensions sociales, augmentation des dépenses liées à l’intérim, situation financière critique pour un nombre important de structures… Dans le Rhône comme ailleurs en France, le secteur du handicap, et plus globalement du médicosocial, connaît une crise majeure : l’accompagnement des personnes les plus vulnérables et de leurs proches, qui font déjà face au quotidien à un parcours semé d’embûches, est menacé.

RETOUR MOBILISATION DU 26 AVRIL 2023

Flyer Mobilisation 26 avril

Date : mercredi 26 avril 2023 à 14h30

Médicosocial et social en souffrance : urgence pour les exclus du Ségur ! Nouvelle mobilisation devant l’Agence régionale de santé (ARS) 241 rue Garibaldi, 69003 Lyon.

Ça ne peut plus durer !


2 ans ! Depuis 2021, les associations et fondations des secteurs du médico social et du social réclament l’application des mesures du Ségur de la santé pour TOUS leurs salariés. Elles se trouvent désormais dans une situation de  détresse inédite. Départs massifs, turnover, épuisement professionnel, tensions sociales, difficultés de recrutement, absentéisme élevé, augmentation des dépenses liées à l’intérim, qualité d’accompagnement menacée…

C’est le quotidien des personnes les plus vulnérables et de leurs proches qui est menacé !

Lire le communiqué de prese

RETOUR MOBILISATION DU 28 SEPTEMBRE 2022

Hier nous étions plus de 2000 : familles, personnes concernées, salariés, Présidents, collectifs et fédérations toujours mobilisés pour faire entendre notre voix ! Pour la reconnaissance de tous les métiers de l’humain et la nécessité de :

  • Recevoir les financements effectifs des revalorisations annoncées
  • Intégrer tous les salariés des fonctions support dans les revalorisations (services administratifs et généraux, direction,…)
  • Relancer l’attractivité des métiers du social et médico-social

Lire le communiqué de presse