SARA soutient Mattéo, le porteur de flamme (JO/JP 2024)

Voir l’Interview de Patrick Montel sur Instagram, avec Mme Sandrine Chaix, Vice-présidente @region_auvergnerhonealpes déléguée au Handicap et à l’Action Sociale, et le témoignage du papa de Mattéo.
 
Découvrir l’article de l’Équipe consacré à Mattéo
Nous sommes très heureux de vous présenter Mattéo, jeune marathonien autiste de 21 ans, champion de France para-triathlon dans la catégorie handicap mental. Originaire d’Amplepuis, il représenter​a la Région Auvergne-Rhône-Alpes et les porteurs de la flamme Olympique pour Paris 2024​ !

​Au-delà de ses performances hors du commun, le jeune sportif milite pour la création et la reconnaissance d’une nouvelle catégorie pour les personnes atteintes d’un handicap mental dès les Jeux Paralympiques de 2028 à Los Angeles mais aussi ceux 2030 qui se dérouleront dans les Alpes françaises. De nombreuses personnalités ainsi que sa famille le soutiennent dans cette noble démarche qui ouvrirait l’accès à cette compétition et donnerait l’occasion aux personnes autistes de prouver que le handicap n’empêche absolument pas de faire « de grandes choses ».

L’association Sésame Autisme Rhône-Alpes se tient à leur côté pour que cette démarche aboutisse.
 

Mise à jour Dimanche 22 juin

Mattéo à l’honneur lors de la 38ème étape du relais de la flamme

Dimanche 22 juin s’est tenue dans la Loire la 38ème étape du relais de la flamme. Une journée inoubliable pour Mattéo et toute sa famille qui avait fait le déplacement pour le voir porter la Flamme Olympique et partager sa joie avec lui.

Mattéo a été le premier porteur à Montbrison, ce qui lui a permis de vivre l’allumage de la torche et d’être sollicité par la foule et les médias pour faire des photos et répondre à plusieurs interviews de radios et TV. Mattéo a également reçu un coffret numéroté contenant la bague dorée et gravée,  qui relie les deux partie de la torche et correspond au cœur de la torche. La journée s’est terminée au village de la Flamme, devant le stade Geoffroy Guichard à Saint-Étienne.