Enquête : les services pour les personnes avec autisme en Europe
Autisme-Europe s’est associée à l’université de Cambridge pour travailler sur la réalisation d’une étude visant à explorer les expériences des personnes avec autisme et de leurs aidants familiaux en matière d’accès à une série de services dans toute l’Europe.
Pour faire suite à cette étude, une enquête a été lancée pour mieux comprendre et mettre en évidence les différences d’accès et de qualité des services entre les pays européens. Les services comprennent (sans s’y limiter) les services de santé et de santé mentale, l’aide sociale, les services d’éducation, d’emploi et de thérapie.
L’enquête est ouverte aux personnes de plus de 16 ans (ou aux personnes s’occupant d’un membre de leur famille) ayant reçu un diagnostic formel d’autisme, à celles qui ont reçu un auto-diagnostic et/ou qui attendent un service de diagnostic de l’autisme. Elle pose des questions sur l’expérience des services reçus au cours des deux dernières années et prend environ 20 minutes à remplir.
Les conclusions de l’étude serviront à élaborer des recommandations politiques pour améliorer l’offre et l’accessibilité des services pour les personnes autistes en Europe.