Création d’une prime à l’embauche de 4 000 euros
Dans l’objectif de donner un réel accès au marché du travail, le Gouvernement a décidé de créer une aide à l’embauche visant à favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap. Cette aide financière d’un montant maximal de 4000 € est attribuée aux entreprises et aux associations, selon les conditions suivantes:
– Embauche entre le 1er septembre 2020 et le 28 février 2021 d’un salarié travailleur handicapé (en CDI ou CDD d’au moins 3 mois) rémunéré jusqu’à 2 fois le SMIC*.
Cette mesuse exceptionnelle, prise dans le cadre du plan “France Relance”, s’adresse aux personnes en situation de handicap, quel que soit leur âge. Pour Sophie Cluzel : “ L’évolution vers une société inclusive doit se construire avec les entreprises car ce sont elles qui en détiennent en partie la clé ! Devenir un entrepreneur inclusif ne se décrète pas, les employeurs doivent être accompagnés afin de dépasser les idées reçues…”
*L’aide financière créée par le Gouvernement d’un montant de 4 000 € sur un an à temps plein est attribuée aux employeurs des secteurs marchand et non marchand, quels que soient leur taille leur secteur d’activité, qui embauchent entre le 1er septembre 2020 et le 28 février 2021 un salarié ayant une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), en CDI ou CDD d’au moins 3 mois et rémunéré jusqu’à 2 fois le SMIC.