CHEF(FE) DE SERVICE EDUCATIF
Page web établissement EAM LE VILLAGE DE SESAME
A partir du 02 septembre 2024
Créée en 1976, Sésame Autisme Rhône-Alpes est une association de parents au service des personnes présentant des troubles du spectre de l’autisme (TSA). Affiliée à la Fédération Française Sésame Autisme, elle regroupe 10 établissements sur la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne Franche Comté.
Nos valeurs, basées sur l’empathie et la bienveillance, concernent autant nos salariés que les personnes que nous accueillons, et sont une source d’énergie positive pour faire face ensemble aux défis posés par le handicap de l’autisme, pour une société plus inclusive.
Nous recherchons un Chef(fe) de service éducatif (H/F) pour le 1er septembre 2024, en contrat à durée indéterminée à temps plein, pour le EAM Village de Sésame, à Messimy. L’Etablissement accueille des adultes dès 45 ans, hommes et femmes, présentant des troubles neuro-développementaux avec une déficience intellectuelle associée, porteurs d’autisme ou de troubles envahissants du développement.
Fondé sur un projet d’établissement adapté à l’autisme, l’établissement fonctionne de manière continue toute l’année : 24h/24 et 365j/365.
Vous suscitez et soutenez la dynamique professionnelle à laquelle vous associez et faites adhérer les équipes. Vous êtes promoteur de la bientraitance dans les pratiques de chaque professionnel.
Missions et responsabilités exercées sous l’autorité du Directeur d’établissement :
Manager le travail des équipes et assurer leur encadrement, régulation, animation dans une logique de co-construction des postures d’accompagnement et des projets d’unité.
Garantir la planification, organiser le travail et la coordination des ressources humaines.
Garantir la qualité des projets personnalisés des résidents et en assurer le suivi, leur individualisation, leur évaluation et leur actualisation en lien avec l’équipe pluridisciplinaire.
Veiller à la co-construction du projet en tenant compte des souhaits de la personne accueillie et des familles.
Entretenir des relations de qualité avec les familles.
Veiller à la qualité de l’accueil et de l’hébergement des résidents au sein de l’établissement.
Participer pleinement à la mise en œuvre de l’amélioration continue de la qualité.
Participer au recrutement et assurer l’intégration des nouveaux salariés
Coordonner l’action partenariale de l’établissement.
Participer aux astreintes.
Profil :
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau VI (type CAFERUIS, MASTER)
Vous avez une bonne connaissance de l’autisme et justifiez d’une expérience professionnelle significative dans le secteur du handicap.
Vous avez idéalement une connaissance des outils d’éducation structurée et maîtrisez les outils informatiques (Focat-Agm Plannings idéalement, Imago DU)
Respect et partage des valeurs associatives
Statut cadre
Rémunération : selon convention collective du 15 mars 1966 (reprise ancienneté), + prime d’astreinte, 18 RTT, chèques vacances
Astreinte (1 semaine sur 4)